

WTA 1000 de Rome: Gracheva fait vaciller Keys pendant un set
Varvara Gracheva, seule Française en lice dans le tournoi WTA 1000 de Rome, a bousculé la N.6 mondiale Madison Keys jeudi au 2e tour, avant de s'incliner en deux manches 7-6 (7/4), 6-1.
La N.1 française et 65e mondiale a surpris d'entrée son adversaire américaine, lauréate du dernier Open d'Australie, en prenant à deux reprises sa mise en jeu pour mener 5-2 et s'offrir deux balles de set.
Mais Keys a fini par retrouver son tennis: elle a remporté quatre jeux de suite puis, après un dernier sursaut de Gracheva, la première manche à l'issue du jeu décisif après 72 minutes du jeu.
Touchée au moral, la Française de 24 ans n'a remporté qu'un seul jeu dans la seconde manche avant d'abdiquer sur la troisième balle de match de Keys après deux heures tout juste de jeu.
"Je suis contente du niveau que j'ai atteint durant ce match, mais la question qu'il faut résoudre maintenant, c'est comment garder mon niveau du premier set plus longtemps, plus souvent", a-t-elle expliqué.
"Le score du deuxième set ne reflète pas ce qu'il s'est passé dans ce match je trouve, mais je ressors de ce match avec plus de confiance, j'ai encore de la marge de progression, ce n'est que du positif", a conclu la Russe de naissance, naturalisée française en 2023.
Au prochain tour, Keys qui restait sur une défaite en quarts de finale à Madrid face à la Polonaise Iga Swiatek, affrontera sa compatriote Peyton Stearns, 42e mondiale.
A.Dupuis--PP