

Italie: la Juve renverse l'Inter et prend seule la tête
Menée 3-2 dans un derby d'Italie spectaculaire, la Juventus a renversé dans les arrêts de jeu l'Inter 4 à 3 samedi pour l'affiche de la 3e journée du championnat italien, et prend seule la tête de la Serie A.
Grâce à un but tardif du jeune milieu monténégrin de 19 ans Vasilije Adzic (90e+1), les Turinois enchaînent un troisième succès et comptent trois points d'avance sur Naples, qui se déplace chez la Fiorentina plus tard dans la soirée (20h45).
L'Inter de Cristian Chivu, qui a pris la suite de Simone Inzaghi, est 11e et enregistre un deuxième revers d'affilée après sa défaite surprise sur la pelouse de l'Udinese (2-1), avant de se déplacer mercredi chez l'Ajax en Ligue des champions.
Dans un derby d'Italie animé, c'est la Juve qui a ouvert le score sur sa première réelle occasion avec Lloyd Kelly (14e).
Les Milanais sont parvenus à revenir au score grâce à leur artilleur turc, Hakan Calhanoglu, d'une reprise puissante de l'extérieur de la surface (30e).
Quelques minutes plus tard, son compatriote Kenan Yildiz lui a répondu, d'une frappe lointaine tout aussi belle, que n'a pu qu'effleurer le gardien de l'Inter Yann Sommer (38e).
Dans une deuxième période toujours aussi débridée, les Milanais ont bien cru tenir la victoire grâce au doublé de Calhanoglu (65e), et à une tête de Marcus Thuram (76e) sur corner.
Mais son frère Khéphren, lui aussi de la tête, mais sur coup franc, a rapidement égalisé (83e), avant qu'Adzic n'arrache la victoire, d'une frappe puissante à 25 mètres (90e+1).
Plus tôt dans la journée, Cagliari a décroché son premier succès de la saison en dominant Parme 2 à 0.
Grâce à deux buts de Yerry Mina (33e) et Mattia Felici (77e), Cagliari prend provisoirement la 6e place, tandis que Parme, avec un seul point, glisse à la 19e et avant-dernière place.
R.Vasseur--PP