Petit Parisien - JO-2026: Perrine Laffont échoue au pied du podium en bosses parallèles

Paris -
JO-2026: Perrine Laffont échoue au pied du podium en bosses parallèles
JO-2026: Perrine Laffont échoue au pied du podium en bosses parallèles / Photo: Kirill KUDRYAVTSEV - AFP

JO-2026: Perrine Laffont échoue au pied du podium en bosses parallèles

La Française Perrine Laffont, médaillée de bronze mercredi lors des bosses simples, s'est inclinée en petite finale de la première épreuve de bosses parallèles de l'histoire des JO, samedi à Livigno.

Taille du texte:

Sous d’abondantes chutes de neige, la skieuse de 27 ans a été battue par l'Américaine Elizabeth Lemley et termine quatrième. Favorite, l'Australienne Jakara Anthony a remporté la médaille d'or en s'imposant lors de la grande finale face à l'Américaine Jaelin Kauff.

L'Ariégoise a été plus rapide pour dévaler la piste que sa rivale américaine, championne olympique en simple mercredi, mais selon les juges, son ski était moins propre dans les bosses.

Pourtant en forme en début de journée, la Française était sortie de piste à mi-parcours lors de la première demi-finale. À plusieurs reprises, les organisateurs ont été obligés de mettre des épines de sapin sur la piste pour augmenter la visibilité sur les bosses.

Les autres françaises engagées, Camille Cabrol et Marie Duaux, ont été éliminées avant les quarts de finale.Pour la première fois dans l'histoire des JO d'hiver, l'équipe de France de ski de bosses avait une deuxième occasion de médaille avec les bosses parallèle.

Cette compétition, intégrée aux Mondiaux de ski acrobatique depuis 1999, consiste en une opposition des skieurs sous la forme d'un duel. Perrine Laffont est triple championne du monde en la matière (2017, 2019, 2023).

Mais la championne olympique de Pyeongchang avait déjà vécu des "montagnes russes" d'émotions pour se frayer un chemin vers le podium mercredi.

Elle était en manque de repères à son arrivée aux Jeux, en raison d'une contusion osseuse au genou droit qui lui a fait manquer la quasi-totalité des épreuves de Coupe du monde cet hiver.

W.Aubert--PP